Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jeux vidéo: le suédois Embracer vend ses jeux sur mobile Easybrain
information fournie par Boursorama avec AFP 14/11/2024 à 14:03

( AFP / INA FASSBENDER )

( AFP / INA FASSBENDER )

Le groupe suédois de jeux vidéo Embracer, qui a entrepris de se scinder en trois, a annoncé jeudi la cession de ses jeux sur mobile Easybrain pour 1,2 milliard de dollars au groupe Miniclip, propriété du chinois Tencent.

"Alors que le marché d'Easybrain se transforme, Miniclip est l'acheteur stratégique idéal pour permettre à l'entreprise de rester à la pointe de l'industrie des jeux mobiles axés sur la publicité", a estimé le PDG et fondateur d'Embracer, Lars Wingefors, dans un communiqué.

Cette cession réalisée intégralement en cash, va permettre à Embracer de quasiment effacer sa dette. Le titre Embracer prenait 6,31% à 28,81 couronnes à 10H20 GMT.

Easybrain regroupe des jeux de logique (sudoku, mots croisés..) sur mobile que le groupe suédois avait acquis en 2021.

Fragilisé financièrement par sa frénésie d'acquisitions, Embracer a annoncé en avril sa scission en trois morceaux: jeux de société, jeux vidéos à budget limité et franchises phares les plus connues. Cette opération doit être effective en 2025.

Embracer doit présenter le 19 novembre ses perspectives pour Asmodee, son pôle de jeux de société, qu'il envisage d'introduire en Bourse.

Embracer a enregistré un recul de 21% de son chiffre d'affaires à 8,6 milliards de couronnes (740 millions d'euros) au deuxième trimestre (juillet-septembre) de son exercice 2024, pour un bénéfice d'exploitation ajusté en baisse de 33% à 1,2 milliard de couronnes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi